Parcours professionnel

Dè 1988 à 1990, Frédéric Borloz a travaillé dans une société lausannoise, spécialisée dans l'immobilier international.

En 1990, il participe à la création d’une première association puis à celle d’une entreprise, sans succès.

Dès 1993, il se met à son compte et exerce, comme son père, son activité dans le domaine fiduciaire, qu’il développe très vite. Il préside GB Fibexa S.A (Aigle) et administre et détient des participations dans plusieurs sociétés affiliées.

Intéressé par la mobilité, Frédéric Borloz est également président des Transports Publics du Chablais (TPC). Il est également membre du comité de l’ACS Vaud.

Il participe à la gestion et/ou au conseil d’administration de quelques entreprises dans le cadre de ses activités professionnelles ou du développement de ses propres affaires.

Ses engagements politiques, en tant que Syndic d’Aigle, Conseiller national et président du PLR Vaud l’ont amené à déléguer certaines tâches dans ses activités de conseil fiduciaire.



Personnel

Frédéric Borloz s’est marié en 2002, il père de deux enfants, né en 2004 et 2007. Il vit et travaille à Aigle depuis sa jeunesse. Il a effectué son parcours militaire complet, comme soldat.

Peu sportif, il privilégie la randonnée en montagne l’été et le ski en hiver. Pour se ressourcer, il pratique également le vélo, souvent en solitaire ou en famille, ce qui lui procure calme et équilibre.

Cherchant à découvrir le monde, il visite de nombreux pays et apprécie particulièrement goûter aux  saveurs des régions où il se rend. La gastronomie et la dégustation de vins font partie de ses passe-temps favoris. C’est sans doute pourquoi il est président fondateur de l’Association pour la  promotion du Chasselas et de son concours, le Mondial du Chasselas.

Il écoute volontiers du rock et du classique et se réserve aussi des moments de lecture, lorsque son emploi du temps s’aligne quelque peu sur celui de sa famille.